Événement

Une initiative originale du POLE HAINUYER, en collaboration avec le FOREM et les cellules de reconversion collectives à l’intention du personnel licencié de CATERPILLAR à GOSSELIES

Le 08 septembre 2017
Le Forem - Centre de formation de Châtelineau, Rue du Nord, 43 à 6200 Châtelet et Centre de compétence Forem PIGMENTS, Quai du Pont Canal, 5 à 7110 Strépy-Bracquegnies.
Châtelineau, le vendredi 8 septembre 2017 à 9H
Strépy-Bracquegnies, le vendredi 8 septembre à 13H

Soucieux d’apporter une aide efficace et personnalisée aux travailleurs de Caterpillar, le Pôle hainuyer, a mis en place un projet destiné à les informer sur les possibilités de valoriser leur expérience personnelle et/ou professionnelle, et qui leur permettraient de faciliter une reprise d’études dans l’enseignement supérieur en Hainaut.

Créé en 2014 dans le cadre du décret réformant le paysage de l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles, le Pôle hainuyer est une structure qui regroupe l’ensemble des institutions du Hainaut qui dispensent des formations dans l’enseignement supérieur. Il a pour principale mission celle de promouvoir les collaborations entre les institutions hainuyères afin d’offrir des services de qualité aux étudiants.

En collaboration avec le Forem et les cellules de reconversion collectives mises en place dans le cadre de la fermeture du site Caterpillar de Gosselies et travaillant en partenariat avec les syndicats FGTB et CSC, le Pôle hainuyer organise, le vendredi 8 septembre 2017 à Châtelineau et à Strépy-Bracquegnies, deux séances d’information dont le but est de sensibiliser les travailleurs licenciés aux possibilités de valorisation de leur expérience au sein de l’enseignement supérieur.

A cette occasion, les travailleurs licenciés recevront toutes les informations et conseils utiles quant aux possibilités de valorisation de leur expérience personnelle et/ou professionnelle dans le but d’entamer, poursuivre ou reprendre des études supérieures et, ainsi, augmenter leurs chances de retrouver un emploi.

Ces deux séances se tiendront au sein des locaux du Forem aux dates et lieux suivants:

  • LE VENDREDI 8 SEPTEMBRE 2017 – 9H – CHATELINEAU : le Forem – Centre de formation de Châtelineau, Rue du Nord, 43 à 6200 Châtelet.
  • LE VENDREDI 8 SEPTEMBRE 2017 – 13H – STREPY-BRACQUENIES : centre de compétence Forem PIGMENTS, Quai du Pont Canal, 5 à 7110 Strépy-Bracquegnies.

Contact : Mme Sarah MONCHAUX, coordinatrice du projet VAE – Caterpillar au sein du Pôle hainuyer, par e-mail (sarah.monchaux@polehainuyer.be) ou par téléphone (0472/37 35 90).

Pour plus d’infos, cliquez ici.

Lieu