Événement

Journée Métiers « Plus tard, je serai… » du 27 février 2019

Le 27 février 2019
Charleroi Danse et IGRETEC à 6000 Charleroi

Le Pôle hainuyer organise le mercredi 27 février 2019 une journée « Métiers », intitulée « Plus tard, je serai… », en collaboration avec l’Université ouverte de la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Cité des Métiers de Charleroi. Cet évènement a pour objectif de fournir une information actualisée sur les différents métiers auxquels peuvent mener les formations d’Enseignement supérieur, en s’appuyant sur des témoignages de professionnels, dans la mesure du possible, de la région de Charleroi et des découvertes sur le terrain (visites d’organisations, institutions publiques et entreprises de la région carolorégienne).

Une première édition de cette manifestation a été organisée en 2018, à Charleroi, et a attiré près de 550 élèves du degré supérieur du secondaire, issus d’une dizaine d’écoles de la région, ainsi qu’une soixantaine de professionnels.

Pour qui ?

Il cible les élèves du 3e degré des établissements d’enseignement secondaire de la région de Charleroi. En matinée, les élèves y participeront à l’initiative et sous la responsabilité de l’école, et l’après-midi sur base volontaire.

En pratique

D’un point de vue pratique, il est demandé aux établissements d’organiser le transport des étudiants jusque Charleroi Danse et IGRETEC, et le retour, à midi, vers l’établissement. Les élèves participant aux visites proposées l’après-midi se verront offrir le lunch, seront ensuite répartis sur les différents sites concernés pour les visites de terrain et ramenés à Charleroi Danse vers 16h. Les trajets aller/retour vers les lieux de visite sont pris en charge par les organisateurs de l’évènement. La participation est donc gratuite.

Inscriptions

Il est demandé aux établissements d’enseignement secondaire de la région de Charleroi, pour le 30 novembre 2018, de confirmer par e-mail la participation de leur établissement, de préciser les classes présentes ainsi que le nombre d’élèves concernés, à l’adresse romain.montero@polehainuyer.be.

Les élèves seront ensuite, dans le courant du mois de janvier 2019, invités à formuler leurs choix pour les ateliers et les visites, sur base du programme finalisé et ce, par l’intermédiaire des établissements. Nous attirons votre attention sur le fait que le nombre de places disponibles est limité. Dès lors, les premiers établissements ayant informé de leur participation la Cellule administrative du Pôle hainuyer se verront prioritairement confirmer leur présence à l’évènement.

Les inscriptions sont clôturées.

Plus d’infos

Pôle hainuyer – Romain MONTERO
Rue du Rossignol 1 à 7000 Mons.
Tel: 065 55 20 40 ou 0497 06 09 82
E-mail: romain.montero@polehainuyer.be

Lieu