La cellule est composée d’une psychologue et d’une juriste, elles peuvent être amenées à travailler ensemble lors d’actions de prévention ou de prise en charge de cas particuliers. Elles ont dès lors toutes deux accès, en respectant de strictes conditions, aux données personnelles des étudiant·es consultant la cellule, dans le cadre du secret professionnel partagé. Toutefois, les informations cliniques ne sont connues que par la psychologue.
Manon LEBUTTE, juriste

Manon est diplômée d’un master en droit à finalité spécialisée en droit civil et pénal, et contribue à l’analyse et à la compréhension des situations relevant du cadre légal. Son engagement en faveur des droits des femmes et dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles renforce l’approche éthique et inclusive de la cellule.
Séréna DEPRIESTRE, psychologue clinicienne

Séréna est diplômée d’un master en psychologie clinique et psychopathologie, et propose un accompagnement basé sur l’écoute active et la compréhension du vécu psychologique, avec une attention particulière portée aux situations pouvant comporter une dimension traumatique.