Événement

Recrutement agent administratif mi-temps

Horaires non précisés
Pôle hainuyer, Avenue Frère Orban 9 à 7000 Mons

Le Pôle hainuyer recherche, pour son équipe de coordination, un agent administratif à mi-temps.

 

Le Pôle hainuyer

Le Pôle hainuyer est l’un des cinq Pôles académiques mis en place, au côté de l’Académie de Recherche
et d’Enseignement Supérieur (ARES), par le décret du 7 novembre 2013 redéfinissant le paysage de
l’Enseignement supérieur en Communauté française de Belgique et l’organisation académique des
études (ou décret « Paysage »).

Plus précisément, il se compose des 35 Établissements d’Enseignement supérieur implantés sur le
territoire de la province de Hainaut, soit 3 Universités (Université de Mons, Université catholique de
Louvain, Université libre de Bruxelles), 3 Hautes Écoles (Haute École en Hainaut, Haute École Louvain
en Hainaut, Haute École Provinciale de Hainaut- Condorcet), 3 Écoles supérieures des Arts (Arts au
carré, Académie des Beaux-Arts de la Ville de Tournai, École supérieure des Arts Saint-Luc de Tournai), et 26 Établissements de Promotion sociale.

L’équipe de coordination du Pôle hainuyer se compose actuellement de 4 chargé(e)s de missions qui
assurent collectivement la gestion administrative du Pôle hainuyer, ainsi que la coordination des
Commissions/Chambre mises en place dans les secteurs d’activités dans lesquels les institutions
partenaires développent leurs collaborations (information et orientation, activités pédagogiques
regroupées au sein du « Centre de Didactique de l’Enseignement Supérieur », services collectifs,
mobilité internationale, recherche, enseignement supérieur inclusif).

 

Missions

En tant qu’agent administratif, vous apporterez un support aux chargés de missions/projets de l’équipe
de coordination :

  • Soutien administratif aux chargé(e)s de missions/projets ;
  • Assistance administrative dans la création et la gestion des projets du Pôle hainuyer ;
  • Soutien à l’organisation et participation aux événements du Pôle hainuyer ;
  • Présence aux réunions selon la nature de la mission ;
  • Secrétariat ;
  • Mise à jour de différentes bases de données ;
  • Liste de tâches non-exhaustive et susceptible d’être complétée tout au long de la prise de
    fonction.

 

Profil

  • Vous êtes en possession d’un diplôme de BACHELIER en rapport avec la fonction (enseignement supérieur de type court) ou vous avez de l’expérience en gestion administrative (niveau 2);
  • Vous maîtrisez la suite Office (Word, Excel…) et êtes à l’aise avec les outils informatiques ;
  • Vous avez une très bonne communication écrite et orale ;
  • Vous êtes motivé(e) et ouvert(e) au changement ;
  • Vous savez travailler en équipe ;
  • Vous prenez des initiatives et avez le sens des priorités ;
  • Vous savez vous adapter à une grande variété de situations et d’interlocuteurs ;
  • Vous êtes discret(ète) et respectez la confidentialité des informations traitées ou
    communiquées ;
  • Vous êtes autonome et organisé(e) dans votre travail ;
  • Vous êtes polyvalent(e) ;
  • Une expérience en lien avec la fonction et une connaissance du paysage de l’enseignement
    supérieur constitueront un atout important.

 

Informations sur le contrat

  • Contrat à durée indéterminée, mi-temps ;
  • Jours de travail : à convenir avec la personne engagée ;
  • Engagement via le fonds MARIBEL ;
  • Date souhaitée d’entrée en fonction : à partir du 1er mars 2023 ;
  • Lieu de travail : locaux du Pôle hainuyer à Mons.

 

Procédure de recrutement

Les dossiers de candidature sont à envoyer à Madame Delphine LATINIS pour le 1er février 2023 au plus tard, par courrier électronique à l’adresse : delphine.latinis@polehainuyer.be
Votre dossier complet comprendra :

  • Votre curriculum vitae;
  • Une lettre de motivation ;
  • Une copie de votre diplôme ;
  • Une copie recto-verso de votre carte d’identité.

 

Localisation